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Mettre en place un système de Management de la Qualité

Best

Objectifs

Cette formation vous garantit une véritable approche terrain. Pendant le stage, vous construisez un authentique système de management de la qualité qui s'adapte aussi bien à l'industrie qu'aux services.
En plus des outils, vous possédez toutes les capacités pour mettre en oeuvre une démarche qualité simple et opérationnelle.

1. Définir le champ d'application du système de management de la qualité

2. Élaborer la politique qualité à partir d'une écoute client structurée

  • Identification et sélection des exigences
  • Définir les objectifs de la politique

3. Identifier, recenser, comprendre, planifier et surveiller les processus du SMQ

(SMQ = système de management de la qualité)

  • Recensement des activités
  • Identification des différents types de processus
  • Création de la cartographie des processus du système de management de la qualité
  • Planification du système de management de la qualité : les acteurs, le pilotage, la documentation, les ressources
  • Surveillance et efficacité des processus

4. Mettre en place l'amélioration

  • Les outils de l'amélioration
  • Accroître la satisfaction client
  • Surveiller efficacement le système

5. Utiliser le vocabulaire à bon escient

  • Point sur le vocabulaire associé à chaque module de la formation

6. Piloter son projet de certification

  • Positionnement de la certification parmi les enjeux de l'entreprise
  • Les étapes du projet de certification
Public concerné
Directeur qualité Responsable qualité

Durée
3 jours