Retour aux formations

Suivre et améliorer la qualité des fournisseurs et sous-traitants


Objectifs

Etre capable :

  • De connaître la différence entre audit et diagnostic 
  • D'utiliser l'outil adapté en fonction de l'objectif de l'évaluation

1. Evaluer ses fournisseurs et ses prestataires

  • Le contexte 
  • Développement des fournisseurs 
  • Le respect des engagements 
  • La capacité à progresser 
  • Choisir ses fournisseurs 


2. L’audit

  • Principes de l’ audit :
    • L’audit, un outil de progrès 
    • La logique de l’audit 
    • Les différents types d’audit 
    • L’audit qualité interne 
    • Définitions 
  • Méthodologie de l’audit :
    • Préparation de l’audit (examen des documents, plan d’audit, objectifs de l’audit, questionnaire d’audit) 
    • Déroulement de l’audit (réunion d’ouverture, réalisation de l’audit, réunion de clôture) 
    • Exploitation de l’audit (rapport d’audit, demande d’action corrective) 
    • Profil d’un auditeur 


3. Le diagnostic

  • La démarche du diagnostic
  • Objectifs du diagnostic
  • Techniques du diagnostic
  • Les outils : fiche de synthèse, plan de progrès, …
Public concerné
Toute personne dont l'une des activités est de réaliser une évaluation de ses fournisseurs et prestataires

Durée
2 jours