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Coaching et efficacité personnelle


Objectifs

"Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au participant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.

A travers le processus de coaching, le participant approfondit ses connaissances et améliore ses performances.
Le coaching peut se pratiquer en séances de face-à-face, au téléphone... Ces séances peuvent être assorties d'échanges écrits par courrier ou par e-mail."

 

Les objectifs de cet accompagnement doivent être clairement défini et apprécié en amont de l'action. Par exemple:

  • Etre performant plus rapidement dans sa prise d’un nouveau poste
  • Exercer ses responsabilités avec plus d'efficacité
  • Animer son équipe avec le maximum d'efficacité et d'enthousiasme
  • Donner à son entreprise une orientation pertinente
  • Donner un sens à son management
  • Intégrer ses zones de confort et les dangers dans sa communication
  • Faire face à des évolutions plus ou moins importantes de son environnement
  • Rétablir une situation managériale difficile
  • Accompagner le changement
  • Développer son efficatité personnelle
  • Optimiser la gestion de ses émotions
  • Améliorer sa communication et optimiser son pouvoir de conviction
  • Développer sa capacité décisionnelle
  • Construire son identité professionnelle
  • Intégrer le management en mode projet

Les plus de ce programme

  • Prise en compte de l'environnement de travail et de l'exercice de la fonction
  • Co-construction de l'accompagnement

"Le coach est un expert du processus de coaching et reste maître du cadre. Son rôle de partenaire requiert qu’il soit dans la position de comprendre les enjeux professionnels de son client sans toutefois être l’expert du métier de celui-ci. Le coach posera les bonnes questions, le client trouvera ses réponses !"

 

Notre méthode s'établit en 4 étapes:

 

  1. Entretien avec notre consultant, qui permet au participant de mesurer l'affinité avec notre consultant et la confiance réciproque des protagonistes. Tous deux déterminent ensemble l’objectif, le cadre, et les résultats attendus. Le client reste le seul responsable de ses propres objectifs. En ce sens, il est maître du contenu
  2. Validation de la feuille de route, avec le participant, le consultant et éventuellement la hiérarchie du participant
  3. Mise en oeuvre des séances d'accompagnement et de suivi
  4. Bilan, restitution des travaux, mesure de la progression et plan d'ations

 

Public concerné
Tous publics

Durée
A déterminer