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De manager à coach... gérer les hauts potentiels


Objectifs

Cette formation va permettre aux participants de :

 

  • Développer les potentiels des collaborateurs
  • Comprendre la personnalité pour optimiser le professionnalisme

1. Évoluer dans son rôle de manager : de responsable hiérarchique à manager coach

  • Les spécificités du rôle de manager coach
  • Les conditions de réussite du coaching de ses collaborateurs
  • Identifier ses ressources et ses freins personnels pour adopter une posture de manager coach
  • Adopter les bonnes pratiques du manager coach
  • Susciter la demande par du feedback
  • Cadrer et contractualiser la relation avec son collaborateur
  • Clarifier les règles du jeu de l'intervention du manager coach
  • Organiser le processus d'intervention : rythme et durée
  • Utiliser les outils du manager coach
  • Repérer les techniques de coaching utilisables par un manager
  • Développer les 3 dimensions de la maturité chez ses collaborateurs
  • L'art de questionner et de se mettre à l'écoute

2. Le leadership au service de l'information, de l'évaluation et du développement du collaborateur

3. Le diagnostic au service du "quand et comment agir"

  • Le niveau d'autonomie du collaborateur
  • Les positions de vie du collaborateur
  • L'identification comportementale: les états du moi du collaborateur
  • L'apprentissage par les compétences : Le mentorat

 Synthèse de la formation/ Echanges

Public concerné
Responsables de service

Durée
1 jour