Nos missions au sein des entreprises de service permettent de couvrir tous les champs de la performance :

Cadrage stratégique : 
Mission permettant de dégager les orientations stratégiques et de décliner un plan d’actions adapté.

Mission d’organisation de l’entreprise ou du service : 
Rationaliser et homogénéiser les méthodes de travail, organiser et optimiser les ressources, mettre en place des tableaux de bord de pilotage et de mesure des activités.

Mission d’accompagnement à l’obtention d’une certification : 
Certification ISO 9001, certification de service, prix qualité (EFQM…).

Mission développement : 
Identifier et mettre en œuvre les leviers de l’augmentation du chiffre d’affaires.

Mission d’amélioration du service au client : 
Enquêtes, baromètres, analyses, plan d’action.

Témoignages - Comité Régional du Tourisme de Picardie

Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement du cabinet TLC pour la certification ISO 9001 du Comité Régional du Tourisme. Notre satisfaction porte sur plusieurs points :

  • Le climat de sérénité transmis par le cabinet auprès de l’équipe du CRT tout au long de la mission. Nous étions le 1er CRT en France à engager une démarche de certification ISO 9001 donc il y avait une part d’inconnu ;
  • La qualité d’accompagnement de TLC, notamment au plan humain ;
  • La clarté et la simplicité de l’approche méthodologique du cabinet qui sont au service de l’entreprise.


Le cabinet TLC est intervenu dans un rôle de supporter permanent du CRT, partageant nos valeurs d’engagement, d’expertise et d’enthousiasme. Je qualifierai le cabinet TLC de partenaire plutôt que de prestataire. 

Jean-Philippe GOLD
Directeur du Comité Régional 
du Tourisme de Picardie

www.picardietourisme.com