Comment disposer d’une démarche Qualité structurée et pérenne dans votre établissement ?


L’Accompagnement du Plan d’Amélioration Continue de la Qualité TLC est une réponse adaptée, planifiée, qui permet aux établissements et services de se concentrer sur l’essentiel, et de déléguer la méthode d’action et l’expertise qualité., dans une approche concertée.

L’accompagnement du PACQ TLC permet de :
- Animer la démarche qualité et garantir d’être prêt et conforme, lors des échéances (évaluation externe)
- Etablir le lien entre les plans d’action liés au projet de service, à la démarche qualité, à la démarche de prévention des risques, à la bientraitance
- Accompagner la montée en compétences des équipes, notamment de l’encadrement et du ou des référent(s) qualité

L’accompagnement est conforme aux recommandations de l’ANESM, au décret de l’évaluation externe (15 Mai 2007), et au Guide ANESM de Décembre 2016.
Des financements peuvent accompagner partiellement la démarche, notamment dans le cadre du plan de formation.

Dans le cadre de cet accompagnement, nous nous engageons à former un référent Qualité certifié AFNOR dans votre établissement.

Consultez nous pour adapter notre proposition à votre projet.

 

Accompagnement TLC du Plan d'Amélioration Continue de la Qualité (PACQ)

 

 

  • Formation d'un référent Qualité Évaluation certifié Afnor durant la démarche
  • Equipe de consultants Qualité très expérimentés, évaluateurs externes certifiés.
  • Réalisation de 200 évaluations externes en établissements et services