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Optimiser ses techniques de vente B to B

Ça m'intéresse

Objectifs

Compétence visées

  • Vendre et optimiser ses ventes

Aptitudes

  • Adopter les comportements au téléphone
  • Accroître son aisance dans les relations interpersonnelles
  • Mettre en oeuvre les techniques de vente à distance
  • Suivre les projets et conclure des ventes
  • Développer ses ventes

Les plus de ce programme

Modalités de positionnement et d'évaluation

  • Évaluation des acquis à l'entrée et en fin de la formation, par grille de positionnement

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Travail sur les situations concrètes rapportées par les participants

Formation accessible aux professionnels en situation de handicap

Public concerné

Assistantes commerciales, télévendeurs…. Aucun prérequis

Durée

2 jours

Programme de la formation

Véhiculer une image positive

  • Le rôle de l’assistante commerciale
  • La place de l’assistante commerciale dans la relation avec le Client
  • L’importance de ce rôle et son impact sur le Client et sur le développement de son entreprise

Vendre mieux en exploitant les techniques de vente

  • Préparer son entretien de vente
  • Etre à « l’écoute du client »
  • Détecter les potentialités commerciales
  • S’approprier les six phases de l’entretien de vente en face à face :
      • La prise de contact
      • La découverte
      • L’argumentation
      • Le traitement des objections
      • La conclusion de la vente
      • La prise de congé
  • Suivre les opérations de prospection et les intérêts clients
  • Etre proactif et suivre les projets détectés

Développer les "bons comportements"

  • Le choix du vocabulaire adéquat et notamment son adaptation à l’interlocuteur
  • Les comportements  : capacité à s’affirmer, savoir s’adapter à l’interlocuteur, être en écoute active tout au long de l’entretien
  • Les formulations positives et non hésitantes
  • Comment aider à la décision en permettant au client/prospect de décider l’esprit libre

Réussir une vente

  • Distinguer les signaux d’achat
  • Trouver un accord commun et conclure efficacement en respectant le client
  • La reformulation de l’accord commun
  • Proposer un suivi adapté à l’offre proposée (envoi d’information ou de contrat, prise de rendez-vous, relance par
    téléphone, …)
  • Conclure sa vente

Cas pratiques et mises en situations

  • En émission d’appels
      





 









 

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