Skip to main content Skip to footer

Matinées Managers : les personnalités complexes et cohésion d'équipe

Ça m'intéresse

Objectifs

Objectifs

  • Identifier les comportements "dits complexes" et les comprendre
  • Adapter son style de management selon sa personnalité
  • Gérer les tensions tout en maintenant la coopération
  • Préserver son énergie et son autorité en tant que manager
  • Générer de la cohésion dans l'équipe
  • Renforcer l'esprit d'équipe
  • Améliorer l'écoute
  • Améliorer la synergie entre individu
  • Renforcer la solidarité

 

 

Les plus de ce programme

Apports théoriques, ateliers pratiques et échanges entre managers

Public concerné

Chefs de service, Directeurs, Membres du CODIR.

Durée

2 matinées ( 1er octobre et 3 décembre 2025)

Programme de la formation

Matinée 1 : Gestion des personnalités complexes

  • Apports sur les 5 familles de comportements complexes
  • Comprendre les leviers cachés (besoin de reconnaissance, de sécurité, d'appartenance,..)
  • Savoir se préserver pour préserver son énergie et son leadership

Travail en atelier : analyse des personnalités de son équipe, travail sur les clés de compréhension et résolution de problèmes rencontrés

 

Matinée 2 : Cohésion d'équipe

  • Donner aux participants les clés pour transformer une équipe dysfonctionnelle en collectif performant : la pyramide de Lencioni
  • Comprendre les leviers 

Travail en atelier : auto-diagnostique de la maturité son équipe 

 

 

 

Je souhaite m'inscrire ou être contacté

Veuillez renseigner votre nom.
Veuillez renseigner votre prénom.
Veuillez renseigner une adresse e-mail valide.