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Projet personnalisé, objectifs SMART : témoignage suite à formation à l'ADAPEI 69

Juliette Dubecq est éducatrice spécialisée au sein de l’association ADAPEI 69, située à Lyon, qui a pour mission la prise en charge de personnes en situation de handicap Quel était le besoin initial ? Le besoin initial était de découvrir cette méthode (SMART) afin de l’appliquer pour nos écrits professionnels notamment pour les projets personnalisés Pourquoi avez vous choisi cette formati…

Conduire les changements et accompagner le développement : l’aventure « SOINS SERVICE »

Nicolas PIPART est le Directeur Général de l’association SOINS SERVICE, située à Amiens, qui a pour mission le soin et l’aide des patients au domicile (Hospitalisation à Domicile, Soins infirmiers…). Soins Service emploie 300 professionnels. Qu’attendiez-vous en sollicitant le cabinet TLC ? A l’origine, l’objectif était de revoir l’organisation de l’association. Très vite, le Cabinet TLC nou…

Démarche Qualité en Ehpad : Entretien avec Sabine SOYEZ, Directrice

Sabine SOYEZ - Directrice de la Résidence Castel Saint Joseph 76340 Hodeng-au-Bosc - Association Monsieur Vincent Quel était votre besoin, au moment où vous avez fait appel au Cabinet TLC ? Notre établissement est déjà dans une démarche d’amélioration continue, il nous faut répondre aux méthodes HAS déjà appliquées en sanitaire, et c’est un aspect nouveau pour moi et mes équipes. Il était do…

Référent Qualité Certifié AFNOR, Témoignage de V. Stefanutti, participante.

Madame Valérie STEFANUTTI, Coordinatrice des soins et Responsable Qualité. Quel était le besoin initial ? Actuellement à la coordination des soins pour nos trois secteurs de soins( SSR, Ehpad et SSIAD) la mission de responsable qualité m'est également confiée en l'absence de ma collègue.Mes besoins étaient notamment sur la nécessité d'appréhender la théorie d'une démarche qualité des soins et …

Chargé (e) de prévention certifié (e) AFNOR" : Sabrina BOCH, stagiaire, témoigne...

Madame Sabrina BOCH, Préventeur des risques professionnels Certifié AFNOR et RH. Quel était le besoin initial ? J'avais le besoin d'obtenir la certification AFNOR en tant que préventeur des risques professionnels afin de pouvoir exercer dans ce métier.J'aime bien l'idée de déceler les risques professionnels pour améliorer d'une façon continue les conditions de travail des collaborateurs, c'est…

Formation "Troubles psychiatriques" : Retour d'expériences de Mme LECLERCQ (Cadre supérieur de Santé)

Madame Françoise LECLERCQ, Cadre supérieur de santé au Centre Hospitalier de Saint Quentin (02),  a souhaité que les soignants soient mieux formés à la compréhension des troubles psychiatriques.   Quel était le besoin initial ? L’origine de ce projet est liée à l’accueil de plus en plus fréquent d’adultes âgés sortant d’une prise en charge longue en hospitalisation psychiatrique. Les personnel…

Formation "Troubles psychiatriques" : Retour d'expériences de Mme VERBEKE (IDEC)

La résidence Lievin-Petitprez est un Ehpad public situé à Morbecque (59). L’équipe est mobilisée pour offrir un accueil, un hébergement et des soins de qualité, en ayant le souci de maintenir le lien social des résidents. Les professionnels mettent régulièrement en avant des valeurs fortes, comme la bientraitance, le libre choix, le respect et l’écoute auprès des résidents et de leurs familles.  …

Devenez Évaluateur Externe certifié AFNOR Certification

La formation d'évaluateur externe certifié AFNOR Certification permet à un Directeur ou cadre de compléter son expertise, et de réaliser des évaluations externes. C'est un bon moyen de continuer à progresser en découvrant d'autres environnements.  Pourquoi se former auprès du cabinet TLC? Vous serez certifié par AFNOR Certification, leader français dans le domaine des certifications. C'est "la…

Paroles d'un évaluateur externe certifié AFNOR

Jean-Luc EMO a une belle expérience de Directeur dans le secteur sanitaire, social et médico-social depuis 20 ans. Pour compléter son expérience et sa formation, il a souhaité se former et devenir "Évaluateur externe expert certifié AFNOR". Pour cela, il a suivi la formation organisée par le cabinet TLC.  Pourquoi s'intéresser à cette formation certifiante et pourquoi l’avoir choisie chez TLC ?…

Analyse des pratiques à l'APEI St Quentin (02) : Retour d’expériences...

Echanges avec Hervé BOUDAILLE, Directeur de Pôle à l'APEI de Saint Quentin (02), et Olivier ROUSSEAU, Directeur adjoint. Pourquoi vous être lancé dans l’analyse des pratiques ?Dans nos métiers, on a besoin de réflexion. Par exemple, j’amène souvent des textes en réunion pour prendre de la hauteur. Il faut toujours réinterroger les évidences.L’analyse des pratiques se situe dans la droite ligne de…

Référent Nutrition AFNOR. Tout le monde en parle !

Nous ne sommes pas peu fiers d'être à l'origine de ce projet ! Alors que 30 à 40% des personnes accueillis en Ehpad (médico-social) ou SSR personnes âgées (sanitaire) sont reconnues dénutries (rapport IGAS 2010 et rapports ARS) , il n'existait pas de moyen de valoriser des bonnes pratiques portées par l'un ou l'autre des professionnels au sein de ces établissements et services. Le rôle du référen…

Un référent bientraitance certifié Afnor à L’EHPAD DE LIANCOURT !

« C’est un atout pour tous : les résidents, les équipes, les familles, et le salarié lui-même»     Située dans l’Oise, la résidence de Liancourt est un établissement public d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Au cœur de la ville, l’établissement propose 193 lits d’hébergement durable ou temporaires dont 23 lits dans une Unité Spécialisée Alzheimer, 6 places d’accueil de jour ainsi q…

Accueil et Promotion, accompagné par TLC, devient certifié ISO 9001.

Accueil et Promotion, fournit des solutions d'hébergement et d'accueil adaptées et de qualité pour les populations qui en ont le plus besoin en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais. Ces solutions sont réparties sur 39 établissements dans  14 sites géographiques. Accueil et Promotion accueille 2 800 personnes par an, grâce à 250 collaborateurs, pour un budget de 13 M€. L’association est dirigée p…

CCI

Janvier 2014 – CCI de l’AisneCCI Saint Quentin et Soissons : Une série de conférences est réalisée en lien avec Mme JOSSO de la CCI de l’Aisne, et avec Bertrand CAILLE, PDG des Transports CAILLE. Ces conférences, animées par Marie CATALON du cabinet TLC, sont centrées sur le thème de la santé, sécurité au travail. En savoir plus ... Décembre 2013 – CCI d’AmiensCCI Amiens : Plusieurs formations/ a…

EHPAD

Nous réalisons des missions auprès de plus de 300 Ehpad sur le territoire français, sous la forme d'accompagnements, de formations/ actions, de projets d'établissements, appels à projets, démarches qualité, prévention des risques, bientraitance, ...   EHPAD ORIGNY EN THIERACHE TLC a su prendre le temps pour comprendre nos attentes. Et les formations très pratiques animées par Fabiola de FALCO (…

APF

Le cabinet TLC est devenu progressivement partenaire de l'association APF : Evaluations internes, démarches de certification, projets d'établissement, prévention des risques, audits ciblés, coachings, ...   Parmi les nombreux sites travaillant ou ayant travaillé avec notre cabinet :   Accueil de jour : Saulx les Chartreux CAMSP : Pontoise Entreprise Adaptée : Amiens, Choisy le Roi, Evreux, N…

Bouygues Energies et Services

Le siège de Bouygues Energies et Services (800 salariés) travaille avec le cabinet TLC sur le champ de la prévention des risques professionnels. www.bouyguesenergiesservices.com

Transports CAILLE

Nous avons engagé notre collaboration par une formation sur la règlementation, et aujourd’hui, Marie CATALON du cabinet TLC, devient l’animatrice de notre démarche Santé Sécurité. Nous avons même créé le concept « CailleZen » pour garantir la bonne dynamique au sein de l’entreprise. Bertrand CAILLE, PDG des Transports CAILLE Président de la FNTR de Picardie

Envirosport

Prévention des Risques Professionnels :  La démarche menée avec Marie CATALON sur la prévention des risques dans notre entreprise nous a permis de reprendre en main toute cette dimension, de hiérarchiser les priorités, et de répondre progressivement à toutes nos obligations, à notre rythme, et dans une démarche constructive et partagée.   Cyril GILLARD, Directeur Développement ENVIROSPORT www.e…

APEI

Nous possèdons de très nombreuses références au sein de différentes APEI et ADAPEI : Nord, Picardie, Centre,, ... Nous y réalisons  des missions d'accompagnement (projet d'établissement, évaluations internes et externes, prévention des risques) et des actions de formation.   APEI de Soissons (02) : L’évaluation interne que nous avons menée avec l’appui du cabinet TLC a facilité le consensus…

ACVO

Mission GPEC : Nous avions besoin de mettre en place un projet de GPEC, pour anticiper les évolutions de l’entreprise et permettre aux salariés de mieux maîtriser leurs compétences et leurs possibilités d’évolution professionnelle.TLC a su nous emmener dans cette mission, dans une approche qualité, avec des méthodes simples. Leur méthodologie nous a permis de sécuriser le projet, et d’avancer rég…

La formation « Bientraitance et bonnes pratiques » a permis une vraie mise en pratique au cours de la formation, en partant des besoins du terrain. La formation a permis aux agents d’être beaucoup plus à l’écoute des résidents, de moins être systématique dans leur prise en soins, de personnaliser leur accompagnement, de renforcer notre culture de la bientraitance (…).Un grand merci pour le travail…

EHPAD Origny en Thiérache

TLC a su prendre le temps pour comprendre nos attentes. Et les formations très pratiques animées par Fabiola de FALCO (formatrice consultante TLC) ont vraiment fait l’unanimité auprès des équipes…Jean-Louis VALLEZDirecteur Ehpad Origny en Thiérache (02)

Blanchisserie Interhospitalière de Corbie

Dans un environnement technique difficile, nous avons mené le projet à la fois d’améliorer la performance globale de la blanchisserie interhospitalière et à la fois d’augmenter le niveau de prise en compte des principes RABC. Le résultat obtenu par TLC et ses équipes est vraiment très satisfaisant. Il nous permet de préparer nos futurs investissements dans les meilleures conditions.Marc Eric BOYER…

LMI Organisation

Certification ISO 9001 et renouvellements : Suite au récent renouvellement de notre certification ISO 9001, nous tenons à vous exprimer notre entière satisfaction quant à la prestation du cabinet TLC. (…) Du fait des particularités de notre métier (urgences médicales dans le monde entier), nous avions besoin d’un système simple et efficace, nous permettant une progression régulière. Madame Annie …

Comité Régional du Tourisme de Picardie

Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement du cabinet TLC pour la certification ISO 9001 du Comité Régional du Tourisme. Notre satisfaction porte sur plusieurs points : Le climat de sérénité transmis par le cabinet auprès de l’équipe du CRT tout au long de la mission. Nous étions le 1er CRT en France à engager une démarche de certification ISO 9001 donc il y avait une part d’inconnu ; La …

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