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Mettre en place un système de Management de la Qualité

Ça m'intéresse

Objectifs

Compétence visée

  • Mettre en place son système de management de la qualité

Aptitudes

  • S'approprier une démarche de management de la qualité
  • Créer son système documentaire lié au management de la qualité
  • Créer son programme d'audits et de revue de processus et direction

Les plus de ce programme

Modalités de positionnement et d'évaluation

  • Evaluation des acquis à l'entrée et en fin de la formation, par grille de positionnement

Modalités pédagogiques

  • Formation collective
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Echanges et réflexions sur les situations concrètes rapportées par les participants
  • Analyse des pratiques


Formation accessible aux professionnels en situation de handicap

 

Cette formation vous garantit une véritable approche terrain. Pendant le stage, vous construisez un authentique système de management de la qualité qui s'adapte aussi bien à l'industrie qu'aux services.
En plus des outils, vous possédez toutes les capacités pour mettre en œuvre une démarche qualité simple et opérationnelle.

Public concerné

Chef d'entreprise Personne en charge du suivi du système Pilotes de processus

Durée

4 jours

Programme de la formation

1. Définir le domaine d'application du système de management de la qualité

2. Élaborer la politique qualité à partir d'une écoute client structurée

  • Identification et sélection des exigences
  • Définir les objectifs de la politique

3. Identifier, recenser, comprendre, planifier et surveiller les processus du SMQ

(SMQ = système de management de la qualité)

  • Recensement des activités
  • Identification des différents types de processus
  • Création de la cartographie des processus du système de management de la qualité
  • Planification du système de management de la qualité : les acteurs, le pilotage, la documentation, les ressources
  • Surveillance et efficacité des processus

4. Mettre en place l'amélioration

  • Les outils de l'amélioration
  • Accroître la satisfaction client
  • Surveiller efficacement le système
  • suivre les actions face aux risques et opportunités
  • préparer la revue de direction
  • préparer les audits qualité

5. Utiliser le vocabulaire à bon escient

  • Point sur le vocabulaire associé à chaque module de la formation

6. Piloter son projet de certification

  • Positionnement de la certification parmi les enjeux de l'entreprise
  • Les étapes du projet de certification

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