Organisation
La performance de l’organisation repose sur des méthodes éprouvées et un management efficace permettant la mobilisation des équipes. Notre collaboration avec les dirigeants sur les questions de stratégie, de performance et de management prend 3 formes essentielles :
L’analyse et le conseil, pour comprendre les leviers du changement et préparer l’action.
L’apport d’outils et de méthodes d’organisation, pour améliorer la performance.
La formation et le coaching, pour permettre de comprendre et aider à réussir.
Quelques missions type :
- Amélioration de la performance globale
- Audit d’organisation
- Audit du système d’information
- Développement de la performance commerciale
- Mise en œuvre de démarches de progrès : 5S, LEAN Manufacturing...
- Accompagnement à la conduite de projet (A.M.O.)
- Audit interne - Audits de processus
Quelque formations / actions :
- Développer la performance de l’activité commerciale
- Optimiser la gestion des flux de production
- Conduire un projet 5S
- Améliorer avec le Lean Manufacturing
- Former au management de projet
Témoignages - Comité Régional du Tourisme de Picardie
Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement du cabinet TLC pour la certification ISO 9001 du Comité Régional du Tourisme. Notre satisfaction porte sur plusieurs points :
- Le climat de sérénité transmis par le cabinet auprès de l’équipe du CRT tout au long de la mission. Nous étions le 1er CRT en France à engager une démarche de certification ISO 9001 donc il y avait une part d’inconnu ;
- La qualité d’accompagnement de TLC, notamment au plan humain ;
- La clarté et la simplicité de l’approche méthodologique du cabinet qui sont au service de l’entreprise.
Le cabinet TLC est intervenu dans un rôle de supporter permanent du CRT, partageant nos valeurs d’engagement, d’expertise et d’enthousiasme. Je qualifierai le cabinet TLC de partenaire plutôt que de prestataire.
Jean-Philippe GOLD
Directeur du Comité Régional
du Tourisme de Picardie