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Les grands principes du Management

Ça m'intéresse

Objectifs

Compétences visées

  • De développer une posture managériale en adéquation avec sa fonction de cadre de direction
  • Développer le potentiel des collaborateurs, à partir de leurs motivations et compétences, pour les faire grandir de manière à engager une démarche associative.
  • Accroitre ses aptitudes à piloter son équipe, des projets et à se positionner en véritable cadre de direction
  • De donner du sens à ses actions du quotidien, et cultiver les valeurs de Soins Service

Aptitudes

  • Acquérir une vision globale du pilotage dans un environnement complexe et anticiper le moyen terme dans la gestion de son activité quotidienne
  • Mettre en place un système managérial porteur de sens et développer ses aptitudes à travailler en groupe, à communiquer avec les autres

Les plus de ce programme

Modalités de positionnement et d'évaluation

  • Autodiagnostic préalable à la formation
  • Évaluation des acquis à l'entrée et en fin de la formation, par grille de positionnement

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Travail sur les situations concrètes rapportées par les participants

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Public concerné

Membre de la direction, Chefs de service. Groupe de 10 participants maximum

Durée

6 jours

Programme de la formation

1. Communiquer efficacement avec ses collaborateurs 

  • Créer un climat propice à la confiance et à l'expression
  • Définir des objectifs clairs et fixer des priorités
  • Incarner ses messages en soignant sa communication non verbale
  • Vérifier la compréhension de vos messages
  • Communiquer vos décisions en allant droit au but
  • 5 attitudes clés pour convaincre au quotidien
  • Préparer et accompagner le changement

 2. Mieux se connaitre pour mieux communiquer

  • Les fondamentaux de la communication
  • Être conscient de ses propres réactions face aux comportements des autres
  • Savoir se remettre en question pour évoluer
  • Mieux connaître les autres pour mieux communiquer
  • Favoriser des relations de confiance avec les autres dans un climat d'ouverture
  • Etablir des relations positives
  • Quelle information remonter et comment ?
  • Les différents types d'informations
  • Remonter efficacement l'information
  • Transmettre les consignes en interne

 3. Conserver la maitrise dans les situations délicates

  • Adopter les bons comportements face aux succès et aux échecs
  • Prendre en compte les objections avant d'y répondre
  • Reconnaître clairement ses erreurs
  • Faire passer un message délicat tout en préservant la relation
  • Recadrer la dérive d'un collaborateur
  • Dire « non » avec efficacité
  • Valoriser un oui
  • Travailler sur la culture positive de l’erreur

4. Donner du Sens

  • Partager une vision des objectifs
  • Décliner les taches et activités
  • Fixer des objectifs SMART
  • Partager les victoires

 5. Manager, c’est aussi décider

  • Collecter les informations
  • Analyser les situations
  • Savoir dire « non »
  • Valoriser un « oui »
  • Défendre sa position

 

 

 

 

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