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Se positionner comme manager et définir son style de management

Ça m'intéresse

Objectifs

Compétence visée

  • Se positionner en tant que manager et définir son style de management

Aptitudes

  • Adopter la bonne posture de manager
  • Décrypter les comportements des collaborateurs
  • Adapter son management

Les plus de ce programme

Modalités de positionnement et d’évaluation

  • Évaluation des acquis à l'entrée et à la fin de la formation, par grille de positionnement

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Travail sur les situations concrètes rapportées par les participants
  • Auto diagnostic individuel
  • Mise en situation

Formation accessible aux professionnels en situation de handicap

 

 

Public concerné

Responsables de service. Pas de prérequis

Durée

2 jours

Programme de la formation

A partir d'un autiagnostic réalisé en début de formation, l'intervenant s'adaptera à chaque participant pour qu'il puisse développer la connaissance de soi et de ses équipes. 

 

1. Réussir dans sa mission de manager de proximité

  • Identifier les spécificités de la fonction managériale
  • Identifier les responsabilités, les missions, les tâches à réaliser
  • Les nouveaux défis de la mission et nouvelles attentes des collaborateurs
  • Compétences techniques vs compétences managériales
  • Le bon positionnement

2. Se connaître et connaître les membres de son équipe

  • Se connaitre et connaître ses équipes
  • Décoder les comportements de ses collaborateurs
  • En déduire les motivations individuelles
  • Identifier les actions à mener

Atelier : décryptage de comportements - identification des axes de motivation

3. Exercer son rôle et Adapter son style de management

  • Comprendre et appliquer le management situationnel
    • Les 4 phases du management situationnel
    • La gestion de l'autonomie
  • Exercer son rôle en fonction de la situation
    • Affirmer son positionnement
    • L'implication des équipes
    • La gestion de la démotivation
    • La gestion des épiphénomènes de la relation manager / équipe
    • La résolution de problèmes et de la tension au sein de l'équipe

 

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