Skip to main content Skip to footer

Elaboration et rédaction d'un Plan de Continuité d'Activité (PCA)

Ça m'intéresse

Objectifs

Compétences visées

  • Maîtriser le le Plan de Continuité d'activité 
  • Acquérir la méthodologie à l'élaboration et rédaction du PCA
  • Savoir évaluer les risques et mettre en œuvre un plan de secours

Aptitudes

  • Identifier les objectifs et principes fondamentaux de la mise en œuvre  d'un PCA
  • Comprendre le PCA de façon opérationnelle et réaliste dans ses différentes dimensions
  • Connecter  le PCA avec les dispositions déjà établies en matière de management global des risques

Les plus de ce programme

Modalités de positionnement et d’évaluation

  • Évaluation des acquis à l'entrée et à la fin de la formation, par grille de positionnement

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Travail sur les situations concrètes rapportées par les participants

Formation accessible aux professionnels en situation de handicap

Public concerné

Directeurs d'établissement, chargés de prévention...Pas de prérequis

Durée

2 jours

Programme de la formation

 

 Le plan de Continuité d'Activité

  • Un PCA : Pourquoi ? Comment ? Qui ? Combien ?
  • Cadre réglementaire
  • La norme ISO 22301 : Définitions et concepts / Système de management de la continuité d’activité (SMCA)
  • Mise en place d'un PCA
  • Suivi de l'efficacité du dispositif

Travaux de réflexion en groupe de travail

  • Méthodologie à suivre
  • Rédaction et mise en application du PCA

 

Je souhaite m'inscrire ou être contacté

Veuillez renseigner votre nom.
Veuillez renseigner votre prénom.
Veuillez renseigner une adresse e-mail valide.