Skip to main content Skip to footer

Troubles dys chez l’élève, compenser la situation de handicap

Ça m'intéresse

Objectifs

Compétence ciblée :

  • Connaitre le retentissement des troubles dys pour mettre en place une pédagogie inclusive

Aptitudes:

  • Affiner sa connaissance des troubles dys
  • Comprendre les particularités de fonctionnement de personnes dys
  • Sensibiliser sur le parcours des étudiants concernés
  • Favoriser une collaboration transdisciplinaire avec des intervenants spécialisés

Les plus de ce programme

 Modalités de positionnement et d'évaluation: 

  • Évaluation des acquis à l'entrée et en fin de formation, via une grille de positionnement

 

Modalités pédagogiques: 

  • Apports théoriques sous forme de diaporama
  • Mises en situation
  • Supports remis aux stagiaires 

Formation accessible aux professionnels  en situation de handicap

Public concerné

Enseignants de l'Institut Supérieur d'Optique. Pas de prérequis

Durée

0,5 jour

Programme de la formation

  • Généralités :
    • Les troubles dys au sein des TND
    • La situation de handicap
  • Troubles spécifiques des apprentissages : dyslexie, dysorthographie, dyscalculies,

Je souhaite m'inscrire ou être contacté

Veuillez renseigner votre nom.
Veuillez renseigner votre prénom.
Veuillez renseigner une adresse e-mail valide.