Troubles dys chez l’élève, compenser la situation de handicap
Objectifs
Compétence ciblée :
- Connaitre le retentissement des troubles dys pour mettre en place une pédagogie inclusive
Aptitudes:
- Affiner sa connaissance des troubles dys
- Comprendre les particularités de fonctionnement de personnes dys
- Sensibiliser sur le parcours des étudiants concernés
- Favoriser une collaboration transdisciplinaire avec des intervenants spécialisés
Les plus de ce programme
Modalités de positionnement et d'évaluation:
- Évaluation des acquis à l'entrée et en fin de formation, via une grille de positionnement
Modalités pédagogiques:
- Apports théoriques sous forme de diaporama
- Mises en situation
- Supports remis aux stagiaires
Formation accessible aux professionnels en situation de handicap
Public concerné
Enseignants de l'Institut Supérieur d'Optique. Pas de prérequis
Durée
0,5 jour
Programme de la formation
- Généralités :
-
- Les troubles dys au sein des TND
- La situation de handicap
- Troubles spécifiques des apprentissages : dyslexie, dysorthographie, dyscalculies,