Skip to main content Skip to footer

Audit interne, audit de processus

L'audit interne, l'audit de processus, sont des outils permettant d'évaluer le système de management de l'organisme.

Notre panel d'auditeurs internes nous permet de répondre à la diversité de vos demandes :

  • Référentiels généraux : ISO 9001 - 45001 - 14001 – ISO 26000 (RSE),
  • Référentiels spécifiques par secteur d’activité : EN 9100 (aéronautique),
  • ISO TS 16949 (automobile), ISO 13485 (dispositifs médicaux),
  • ISO 17025 (équipements de laboratoire),
  • X50-058 (Services aux personnes),
  • ISO 22 000, IFS, BRC, EN 14065 (RABC),
  • Qualicert, Engagement de services...

La démarche d'audit répond à 2 objectifs :

  • Vérifier la conformité du système par rapport à un référentiel
  • Vérifier l'efficacité du système qualité

La pratique de l'audit mise en œuvre par les consultants du cabinet TLC est conforme aux recommandations définies au sein de la norme 19011. Elle respecte notamment l'approche factuelle, essentielle pour rendre la démarche crédible.

Pour vous accompagner dans votre projet d'audit, nous disposons d'une expertise de plus de 10 ans :

  • Le cabinet TLC est certifié ISO 9001 depuis 10 ans
  • Les consultants mobilisés sont auditeur qualité certifiés et expérimentés (SGS ou AFNOR)
  • TLC est choisi par AFNOR pour mettre en œuvre ses formations certifiantes labellisées "AFNOR Certification".

Nos convictions :

  • Le Système de Management de la Qualité (SMQ) n’est pas un système supplémentaire de l’entreprise. Les outils de management (pilotes, réunions, documents, …) qui le constituent sont la réalité de la vie quotidienne de l’entreprise.
  • Le SMQ doit être simple et clair pour pouvoir être pérennisé au sein de l’entreprise.
  • L’entreprise travaille déjà avec efficacité. Il possède des bonnes pratiques qu’il convient de comprendre et d’intégrer dans le SMQ.
  • Votre projet est notre projet. Notre engagement est total tout au long de la mission.

Notre méthodologie :

  • Cadrage de la mission
  • Diagnostic initial : Quel est l'écart avec la certification?
  • Formation/ sensibilisation " approche processus, satisfaction, certification qualité"
  • Accompagnement à la certification
  • Audit blanc
  • Audit de certification par l'organisme de votre choix (SGS, Afnor, ...)

 

Formations associées au thème : 

Mettre en place un système de management de la Qualité

Mener un projet de certification ISO 9001 : 2015

Devenez auditeur interne

Devenez auditeur qualité ICA certifié AFNOR Certification (démarrage 2020)

TÉMOIGNAGES - BLANCHISSERIE INTERHOSPITALIÈRE DE CORBIE

Dans un environnement technique difficile, nous avons mené le projet à la fois d’améliorer la performance globale de la blanchisserie interhospitalière et à la fois d’augmenter le niveau de prise en compte des principes RABC. Le résultat obtenu par TLC et ses équipes est vraiment très satisfaisant. Il nous permet de préparer nos futurs investissements dans les meilleures conditions.

Marc Eric BOYER
Président de la Blanchisserie 
Interhospitalière de Corbie (80)