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Réussir son Management à distance


Objectifs

Compétence visée

  • Réussir dans sa fonction de manager à distance

Aptitudes

  • S'entrainer à mieux communiquer à distance
  • Mettre en place des règles de fonctionnement et les outils  adaptés
  • Repérer les pratiques actuelles et les leviers d'actions pour manager une équipe à distance

Les plus de ce programme

Modalités de positionnement et d’évaluation

  • Évaluation des acquis à l'entrée et à la fin de la formation, par grille de positionnement

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Travail sur les situations concrètes rapportées par les participants

Formation accessible aux professionnels en situation de handicap

 

 

 

Introduction : 

Avant la formation, un autodiagnostic s'impose..

 

1. Réussir sa communication managériale à distance

  • Clarifier les règles du jeu et contraintes du management à distance
  • S'entrainer aux différentes situations de communication
  • Agir sur les bons leviers de coordination

 


2. Organiser la coopération à  distance

  • Coordonner l'activité de l'équipe "à distance" : Rôle clef du manager
  • Faciliter l'information dans l'équipe pour conserver un lien
  • Développer l'autonomie et la maturité relationnelle des collaborateurs
  • clarifier la finalité du management à distance et redéfinir les outils en place

 


3. Mobiliser une équipe managée à distance

  • Identifier les leviers de la motivation et valoriser les bonnes pratiques
  • Mettre en place des outils de pilotage et de contrôle nécessaires
  • Orienter et coordonner la performance à distance
  • Donner du feed-back à distance



Public concerné
Manager qui manage à distance de manière permanente ou occasionnelle (équipes-projets).

Durée
1 jour