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Réussir son Management à distance
Objectifs
Compétence visée
- Réussir dans sa fonction de manager à distance
Aptitudes
- S'entrainer à mieux communiquer à distance
- Mettre en place des règles de fonctionnement et les outils adaptés
- Repérer les pratiques actuelles et les leviers d'actions pour manager une équipe à distance
Les plus de ce programme
Modalités de positionnement et d’évaluation
- Évaluation des acquis à l'entrée et à la fin de la formation, par grille de positionnement
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques et méthodologiques
- Travail sur les situations concrètes rapportées par les participants
Formation accessible aux professionnels en situation de handicap
Introduction :
Avant la formation, un autodiagnostic s'impose..
1. Réussir sa communication managériale à distance
- Clarifier les règles du jeu et contraintes du management à distance
- S'entrainer aux différentes situations de communication
- Agir sur les bons leviers de coordination
2. Organiser la coopération à distance
- Coordonner l'activité de l'équipe "à distance" : Rôle clef du manager
- Faciliter l'information dans l'équipe pour conserver un lien
- Développer l'autonomie et la maturité relationnelle des collaborateurs
- clarifier la finalité du management à distance et redéfinir les outils en place
3. Mobiliser une équipe managée à distance
- Identifier les leviers de la motivation et valoriser les bonnes pratiques
- Mettre en place des outils de pilotage et de contrôle nécessaires
- Orienter et coordonner la performance à distance
- Donner du feed-back à distance
Public concerné
Manager qui manage à distance de manière permanente ou occasionnelle (équipes-projets). Durée
1 jour