Retour aux formations
Préparer la reprise d’activité suite au Covid 19
Objectifs
Compétence visée
- Préparer la reprise d'activité suite au Covid 19, et assurer la sécurité des salariés en poste
Aptitudes
- Accompagner la reprise d'activité en intégrant les attitudes barrières issues de l'épisode Covid 19
- Disposer d'une aide d'évaluation des risques pour la continuation d'activité
- Mettre en oeuvre les moyen permettant d'assurer la santé et la sécurité des salariés et de limiter la propagation du virus
- Mettre en place les gestes barrières, les accompagner et les faire respecter
Les plus de ce programme
Modalités de positionnement et d'évaluation
- Évaluation des acquis à l'entrée et à la fin de la formation, par grille de positionnement
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques et méthodologiques
- Echanges et réflexions sur les situations concrètes rapportées par les participants
- Mises en situation
Formation accessible aux professionnels en situation de handicap
LE PLAN DE CONTINUITÉ D'ACTIVITÉ (PCA)
Étapes de mise en oeuvre du PCA
- Étapes de mise en oeuvre du PCA
- Élaboration du PCA
- Test et maintien en conduite opérationnelle
- Déploiement du PCA
- Retour d'expérience et apport d'améliorations
Le Plan de Gestion de Crise (PGC)
- Identification des personnes ayant la responsabilité, autorité et compétence
- Mise en place d'une cellule de crise décisionnelle
- Plan de communication
Le Plan de Reprise d'Activité (PRA)
Le Plan de Retour à la Normal (PRN)
LES ATTITUDES BARRIÈRES
- Les facteurs de transmission du Coronavirus
- Mesures organisationnelles à mettre en place
- Mesures d'hygiène recommandées
- Types de masques respiratoires
- Procédure de mise du masque respiratoire
- Procédure d'enfilage et de retrait des gants
- Les locaux de travail (poste de travail, environnement, hygiènes et accessoires de travail, entretien des locaux, gestion des déchets)
- Circulation dans l'entreprise
- Locaux sociaux de l'entreprise
Public concerné
Groupe de 10 personnes Durée
3.5 heures par groupe