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Réalisez votre coaching professionnel avec TLC

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Ça m'intéresse

Aujourd’hui, le coaching est un vecteur pour améliorer l’efficacité globale de votre équipe : il permet d’apprendre comment manager, communiquer, gérer une crise, déléguer.

« Le coaching en milieu professionnel est un processus d’accompagnement d’une personne ou d’un groupe de personnes au travail, dans un temps défini, qui vise le développement du potentiel de ces individus.

L’intervention de coaching crée un espace où la personne peut évacuer ce qui fait obstacle à son développement, exprimer son désir et ses aspirations, développer ses atouts, acquérir de nouvelles compétences et savoirs et mettre en œuvre un plan d’amélioration de sa performance*. »

 *Amar, Patrick, et Pierre Angel. « Chapitre premier. Définition et spécificités », Patrick Amar éd., Le coaching. Presses Universitaires de France, 2017

LES ÉTAPES CLES D'UN COACHING CHEZ TLC

Conformément au Code de déontologie de l'EMCC, une prestation de coaching s'organise autour de points clés :

  • 1ère étape : La réunion tripartite entre le commanditaire, le futur coaché et le coach

Le coach, le coaché et le commanditaire définissent le cadre général de l'intervention et les objectifs des séances de coaching.

  • 2ème étape : La formalisation du contrat tripartite

Ces éléments sont formalisés dans un contrat de coaching, avec une définition d'un processus et la fixation d'attendus.

  • 3ème étape : A chaque séance, le contrat de séance

Au début de la séance, coach et coaché définissent ensemble un objectif particulier.

  • 4ème étape : A l'issue de la totalité des séances, la synthèse

Après huit ou dix séances, une synthèse des travaux de coaching est réalisée par le coach.

  • 5ème étape : Le débriefing avec le commanditaire

Cette synthèse permet de faire le point avec le commanditaire sur l'ensemble du processus.

  • 6ème étape : Le bilan de fin de coaching

Un bilan est rédigé par le coach, reprenant les éléments de synthèse et les objectifs fixés au coaché à l'issue du processus de coaching.

 

 La communication des résultats et du plan de recommandations est pour nous un élément clé de la démarche, car cela permet une mobilisation des équipes autour de la dynamique d’amélioration continue.

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TLC, la valeur de l'expérience


Tous nos coachs sont diplômés d'une école de coaching reconnu RNCP ou d'une université. Ils sont adhérents et certifiés à l'une des organisations représentatives de coaching, et respectent les règles éthiques de la profession.

Le cabinet TLC réalise plus de 600 missions par an (formations, audits et accompagnements) auprès des acteurs santé social, sur tout le territoire français, dans les domaines suivants :

  • Coaching
  • Organisation
  • Qualité & Prévention des Risques
  • Bonnes Pratiques Professionnelles
  • Certification de personnes AFNOR Certification

Le cabinet TLC s'appuie sur des coachs très expérimentés, professionnels de terrain.

Les certifications et agréments du cabinet TLC : Certifié ISO 9001 version 2015 (AFNOR), Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (DREETS), Prévention des risques psychosociaux (CARSAT), Qualiopi, formation des membres de CSE.

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