L'audit interne, l'audit de processus, sont des outils permettant d'évaluer le système de management de l'organisme.

Notre panel d'auditeurs internes nous permet de répondre à la diversité de vos demandes :

  • Référentiels généraux : ISO 9001 - 45001 - 14001 – ISO 26000 (RSE),
  • Référentiels spécifiques par secteur d’activité : EN 9100 (aéronautique),
  • ISO TS 16949 (automobile), ISO 13485 (dispositifs médicaux),
  • ISO 17025 (équipements de laboratoire),
  • X50-058 (Services aux personnes),
  • ISO 22 000, IFS, BRC, EN 14065 (RABC),
  • Qualicert, Engagement de services...

La démarche d'audit répond à 2 objectifs :

  • Vérifier la conformité du système par rapport à un référentiel
  • Vérifier l'efficacité du système qualité

La pratique de l'audit mise en oeuvre par les consultants du cabinet TLC est conforme aux recommandations définies au sein de la norme 19011. Elle respecte notamment l'approche factuelle, essentielle pour rendre la démarche crédible.

Pour vous accompagner dans votre projet d'audit, nous disposons d'une expertise de plus de 10 ans :

  • Le cabinet TLC est certifié ISO 9001 depuis 10 ans
  • Les consultants mobilisés sont auditeur qualité certifiés et expérimentés (SGS ou AFNOR)
  • TLC est choisi par AFNOR pour mettre en oeuvre ses formations certifiantes labellisées "AFNOR Certification".

Nos convictions :

  • Le Système de Management de la Qualité (SMQ) n’est pas un système supplémentaire de l’entreprise. Les outils de management (pilotes, réunions, documents, …) qui le constituent sont la réalité de la vie quotidienne de l’entreprise.
  • Le SMQ doit être simple et clair pour pouvoir être pérennisé au sein de l’entreprise.
  • L’entreprise travaille déjà avec efficacité. Il possède des bonnes pratiques qu’il convient de comprendre et d’intégrer dans le SMQ.
  • Votre projet est notre projet. Notre engagement est total tout au long de la mission.

Notre méthodologie :

  • Cadrage de la mission
  • Diagnostic initial : Quel est l'écart avec la certification?
  • Formation/ sensibilisation " approche processus, satisfaction, certification qualité"
  • Accompagnement à la certification
  • Audit blanc
  • Audit de certification par l'organisme de votre choix (SGS, Afnor, ...)

 

Formations associées au thème : 

Mettre en place un système de management de la Qualité

Mener un projet de certification ISO 9001 : 2015

Devenez auditeur interne

Suivre et améliorer la qualité des fournisseurs et sous-traitants

Devenez auditeur qualité ICA certifié AFNOR Certification (démarrage 2020)

 

Témoignages - Comité Régional du Tourisme de Picardie

Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement du cabinet TLC pour la certification ISO 9001 du Comité Régional du Tourisme. Notre satisfaction porte sur plusieurs points :

  • Le climat de sérénité transmis par le cabinet auprès de l’équipe du CRT tout au long de la mission. Nous étions le 1er CRT en France à engager une démarche de certification ISO 9001 donc il y avait une part d’inconnu ;
  • La qualité d’accompagnement de TLC, notamment au plan humain ;
  • La clarté et la simplicité de l’approche méthodologique du cabinet qui sont au service de l’entreprise.


Le cabinet TLC est intervenu dans un rôle de supporter permanent du CRT, partageant nos valeurs d’engagement, d’expertise et d’enthousiasme. Je qualifierai le cabinet TLC de partenaire plutôt que de prestataire. 

Jean-Philippe GOLD
Directeur du Comité Régional 
du Tourisme de Picardie

www.picardietourisme.com