La démarche qualité est la clé de la performance, notamment par l’amélioration continue . Pour être fédérateur, le Système Qualité doit reposer sur des méthodes de travail simples et efficaces, et sur un système de management fluide et bien bouclé. 

Un projet de certification crée un puissant moyen de fédérer durablement les énergies internes. 
Pour chaque projet, dans chaque métier, il existe aujourd’hui une certification, qui peut vous servir de levier au développement.


Les référentiels que nous mettons en œuvre :

 

  • Référentiels généraux : ISO 9001 - OHSAS 18001 - ISO 14001 – ISO 26000 (new),
  • Référentiels spécifiques par secteur d’activité : EN 9100 (aéronautique),
  • ISO TS 16949 (automobile), ISO 13485 (dispositifs médicaux),
  • ISO 17025 (équipements de laboratoire),
  • X50-058 (Services aux personnes),
  • ISO 22 000, IFS, BRC, EN 14065 (RABC),
  • Qualicert, Engagement de services...

 

Quelques formations sur ce thème :

 

  • Mettre en œuvre un projet de certification
  • Comprendre et développer l’approche processus,
  • Mesurer la satisfaction de vos clients et exploiter les résultats,
  • Formation à l’audit interne,
  • Réalisation d’audit système ou d’audit processus,
  • Comprendre et pratiquer l’AMDEC,
  • Construire le tableau de bord Qualité,
  • Animer et faire vivre la qualité au quotidien,
  • Suivre et améliorer la qualité des fournisseurs et sous-traitants.

 

Par ailleurs, TLC apporte aussi une réponse concrète aux demandes d’externalisation de service QSE.

Témoignages - Comité Régional du Tourisme de Picardie

Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement du cabinet TLC pour la certification ISO 9001 du Comité Régional du Tourisme. Notre satisfaction porte sur plusieurs points :

  • Le climat de sérénité transmis par le cabinet auprès de l’équipe du CRT tout au long de la mission. Nous étions le 1er CRT en France à engager une démarche de certification ISO 9001 donc il y avait une part d’inconnu ;
  • La qualité d’accompagnement de TLC, notamment au plan humain ;
  • La clarté et la simplicité de l’approche méthodologique du cabinet qui sont au service de l’entreprise.


Le cabinet TLC est intervenu dans un rôle de supporter permanent du CRT, partageant nos valeurs d’engagement, d’expertise et d’enthousiasme. Je qualifierai le cabinet TLC de partenaire plutôt que de prestataire. 

Jean-Philippe GOLD
Directeur du Comité Régional 
du Tourisme de Picardie

www.picardietourisme.com