Error loading Partial View script (file: ~/Views/MacroPartials/Display Simple Link.cshtml)

 

La Qualité de Vie au Travail est un projet pour l'entreprise. Au-delà d'un bon climat social, de relations apaisées entre les collaborateurs, une démarche Qualité de Vie au Travail est  plus globale, englobante, et vise le bien-être au travail et l'engagement des collaborateurs.

 

L’Accord National Interprofessionnel sur la Qualité de Vie au Travail conclu le 19 juin 2013, adopte une approche plus globale d’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) et de l’égalité professionnelle :
« La QVT désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance des entreprises, d’autant plus quand leurs organisations se transforment ». Une démarche qualité de vie au travail « a comme objectif de concilier les modalités de l’amélioration des conditions de travail et de vie pour les salariés et la performance collective de l’entreprise. »

 

La démarche "Qualité de Vie au Travail" est construite spécifiquement pour chaque entreprise, et tient compte de ses enjeux internes et externes. Elle est généralement organisée en chantiers, de manière à obtenir rapidement des résultats réguliers et concrets. C'est la clé d'une démarche continue et vertueuse.

 

Formations associées au thème : 

Devenez préventeur des risques professionnels certifié AFNOR