Le cabinet TLC est agréé pour la formation des membres du CSE (Comité Social et Economique)

 

Appui à la prévention et la gestion des risques

Les consultants du cabinet TLC animent les formations aux membres de CSE, avec l'objectif d'être le plus "concret terrain" possible. Ils recherchent à doter les membres d'outils et de méthodes de repérage et d'analyse les plus adaptés possibles au contexte de travail.

 

La formation obligatoire des membres du CSE

le CSE est chargé de contribuer à la sécurité et à la protection de la santé physique et mentale des salariés. Peu à peu, le CSE devient incontournable dans la mise en place de nombreux grands projets de l'entreprise. Pour qu’il joue pleinement son rôle, il est indispensable que les membres du CSE connaissent bien leurs prérogatives et les moyens à leur disposition pour devenir de réels partenaires, acteurs de la prévention. C'est pour cette raison que le législateur a inscrit cette obligation de formation dans la loi.

 

La formation des présidents du CSE

Les consultants du cabinet TLC animent les formations des présidents du CSE, afin de les accompagner dans leurs missions d'animation des réunions, de réalisation des bilans annuels du CSE et de mise en place de programmes de prévention.

 

La formation adaptée au secteur sanitaire, médico-social et sociales

Nos formations des membres du CSE sont adaptées au contexte des structures sanitaires, médicosociales et sociales, notamment au travers des exigences réglementaires spécifiques pour les établissements de santé liés à la fonction publique hospitalière.

 

La formation adaptée au domaine hospitalier