Error loading Partial View script (file: ~/Views/MacroPartials/Display Simple Link.cshtml)

Un consultant du cabinet TLC vous accompagne dans la rédaction de votre dossier de réponse à appel à projets.

La procédure d'appel à projets est devenue la règle pour les 35 000 ESMS, lors de la création, l'extension (30% de capacité au moins) et la transformation des établissements et services médico-sociaux, et ceci depuis la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 (décret 1 Août 2010), sur la réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST). 

La procédure d'appel à projets permet de rendre visible les priorités des décideurs sur un territoire, elle évite les projets sans financements. Elle permet égalementde couvreir des dispositifs expérimentaux ou innovants d'accompagnement social ou médico-social.

En 2014, 105 appels à projets ont permis l'autorisation de 3089 places.

L'appel à projets est donc l'outil essentiel pour diversifier et compléter votre offre de services, pour engager un développement sur un nouveau territoire, sur de nouvelles prestations, ou auprès d'un nouveau public. Les structures disposent rarement des ressources pour se mobiliser rapidement et techniquement sur ces démarches, et respecter les délais des cahiers des charges, généralement 60 jours. 

 A partir d'un cahier des charges établi par l'autorité, pour répondre à un appel à projets, vous avez besoin :

  • d'une expertise dans votre secteur d'activité, protection de l'enfance, handicap, personnes âgées, social, ..
  • et d'une maîtrise de la gestion de projet.

 

Le consultant du cabinet TLC ou de notre réseau vous accompagne dans la construction de votre dossier de réponse à appel à projets.
La démarche est définie avec vous : soit une formation méthodologique, l'animation de groupes de travail ou la rédaction de la réponse à l'appel à projets

Appelez nous dès connaissance du cahier des charges. Le consultant le mieux adapté au sein du cabinet TLC et de son réseau définira avec vous le choix d'intervention le plus adapté : accompagnement méthodologique ou rédaction de la réponse à l'appel à projets.

 

Nos démarches d'appui de votre établissement et service

  • Assistance à la rédaction de l'appel à projets
  • Appui stratégique
  • Conseil en management d’équipe, conseil de Direction, coaching
  • Accompagnement du développement (GCSMS, CPOM, mutualisation, appel à projets...)
  • Audit d'organisation médico-sociale

 

Quelques démarches de formation