Error loading Partial View script (file: ~/Views/MacroPartials/Display Simple Link.cshtml)

Les projets de rapprochements, regroupements se multiplient. Préparer et maîtriser ces étapes nécessite d'optimiser l'organisation entre fonction d'appui, fonctions opérationnelles, rôle des Directeurs et des fonctions support. C'est la garantie d'améliorer la lisibilité de l'organisation et son efficience globale.

Le cabinet TLC vous accompagne dans votre réflexion stratégique, dans vos projets de développement ou de coopération (fusion, GCSMS, ...), et dans leur déclinaison opérationnelle : organisation du Siège, des services supports et des directions d'ESMS.  Nous participons à l'élaboration de documents cadres (CPOM, projets d'établissements ou de services, lettres de mission ...).

Nous animons vos comités de direction et réalisons également des coachings individuels de dirigeants et cadres. Nous pouvons également vous aider à conduire les changements, au travers d’études, ou d'audits ciblés.

 Nos dernières références : Sauvegarde 93, Mayotte, Dir Rég. APF, Entraide Universitaire, ...

Nos démarches d’appui de votre établissement ou service

  • Diagnostic et accompagnement d'organisations
  • Conseil en management d’équipe, conseil de Direction, coaching
  • Accompagnement du développement (GCSMS, CPOM, mutualisation, appel à projets...)
  • Cadrage des fonctions du Siège, directions de pôle, fonctions opérationnelles, DUD, ...

 

Quelques démarches de formation

  • Piloter par les indicateurs et les tableaux de bord
  • Répondre à un appel à projets dans le secteur médico-social
  • Etablir le cahier des charges de votre système d’information et de communication
  • Etablir un projet d’établissement, un projet de service